La création de la société du petit chat Nippon est née en 1999, lorsque 3 pionniers de l’industrie française du jeu vidéo décident de faire converger leurs talents pour développer des jeux vidéo qualitatifs et créatifs.

Rapidement, le studio a su mettre au point une technologie propriétaire – appelée le Neko Development Kit (NGDK) -, permettant à ses productions d’être simultanément présentes sur toutes les plateformes existantes, établissant ainsi au fil des ans, des liens privilégiés avec les éditeurs, distributeurs et consoliers.

Animé par la volonté de concilier un contenu excitant avec un gameplay amusant, Neko Entertainment a créé et développé ses propres licences dès 2003 comme la « Collection Cocoto » et bien d’autres.

Étant reconnu pour sa passion et son sérieux, Neko Entertainment a, depuis ces 15 dernières années, toujours collaboré avec de nombreux éditeurs, producteurs et studios indépendants, renforçant ainsi son domaine de compétences.

Aujourd’hui, sans se limiter à une fonction particulière, ce sont les besoins de chaque projet qui définiront la contribution de Neko Entertainment en tant qu’éditeur et/ou co-producteur, développeur.

Voici les récents projets auxquels Neko Entertainment est associé :

Puddle, conçu par 6 étudiants de l’ENJMIN, finaliste au « Student showcase » de l’Independent Games Festival en 2010. Ce jeu de simulation portant sur la physique des fluides a été développé par l’équipe d’étudiants avec Neko Entertainment, co-publié et co-distribué avec Konami pour être joué sur PSN/XBLA. Neko Entertainment l’a récemment développé et édité sur de nombreuses consoles et plateformes digitales : Wii U, PS Vita, Leap Motion, Ouya, iOS, Android, supports Amazon, Windows Store, STEAM pour PC, MAC et Linux. Il sera bientôt sur PS4.

Kung Fu Rabbit, un jeu d’action-plateforme, initialement développé par le Studio Ctools sur Android et iOS. Il est maintenant porté par Neko Entertainment sur les consoles Wii U, PS Vita, PS3 et 3DS.

Storm, un puzzle game développé par Eko Software où les éléments naturels sont au cœur du gameplay. Il est disponible sur STEAM pour PC, MAC et Linux.

 Les Mystérieuses Citées d’Or, un jeu d’aventure, fidèle à la fameuse série animée qui est développé par Neko Entertainment et édité by Ynnis Interactive. Il est  disponible dans 11 langues (1er jeu en Arabe sur console Nintendo) sur Wii U et 3DS ainsi que sur STEAM pour PC, MAC et Linux.

Poöf vs The Cursed kitty, un mix entre un jeu de tower defense et d’action-plateforme, développé par Arkedo avec Neko Entertainment qui l’a porté sur STEAM pour PC, MAC et Linux.

Wooden Sen’Sey, un jeu d’action-plateforme évoluant dans un univers “Japan SteamRock”, développé par Upper Byte Studio et co-produit avec Neko Entertainment. Il a été finaliste à l’Indie Cade Festival et gagnant du prix spécial de l’Advisory Board à la Game Connection Asia en 2012. Disponible sur STEAM pour PC, MAC et Linux, il le sera bientôt sur Wii U.

The Inner World, un jeu d’aventure de type Point’n Click en 2D, développé par Studio Fizbin, co-édité par Neko Entertainment et Head Up Games. Il a gagné le prix TOMMI (German Software Award) ainsi que le Best Game in Show and Advisors Choice pour l’Indie Prize à Kyiv en 2013. Il est disponible sur STEAM pour PC, MAC et Linux.

Et bien d’autres à venir …

                                                                                                                                                                                  

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien