Présentation du jeu

Senseï est le chef incontesté du clan. Ses disciples sont rompus à toutes les pratiques martiales, d’extorsion et d’infiltration. Pony et Biki sont ses meilleurs élèves, sa vraie fierté. Ce duo maîtrise la technique des chakras sur le bout des doigts et des sabots. Ensemble, ils règnent sur la ville et ses alentours. Même si tout le monde les respecte et les craint car ce sont des ninjas, ils sont pourchassés par des forces de l’ordre.

Crouching Pony Hidden Dragon est un jeu de type Action/RPG totalement inédit et  initialement développé pour la console Neo-Geo de SNK.

Sous ses faux airs de simple jeu d’arcade, CPHD cache un monde persistant aux règles riches et variées où se mixent les mécaniques de « run’n gun », à la Shock Troopers ou Ninja commando avec les ressorts ludiques des « RPG » comme Zelda ou Secret of Mana.

En effet, dans CPHD, vous devrez absolument explorer de fond en comble chaque niveau pour  trouver les ressources nécessaires à votre progression (allant des bonus de vie aux potions de résurrection ou encore aux techniques spéciales de Ninja). Des coffres au trésor étant cachés un peu partout, il vous faudra les trouver afin de vous rendre dans les boutiques et payer les améliorations nécessaires à votre équipement. En affrontant vos ennemis, vous gagnerez des points d’expérience qui vous feront de changer de niveau et ainsi devenir encore plus fort.

Attention, il vous faudra bien utiliser vos ressources de vie et d’argent car elles sont limitées et si vous ne passez pas à l’armurerie pour bien préparer votre aventure, vous risquerez  fortement de passer un sale quart d’heure!

Tentez l’aventure en Coop, c’est encore plus drôle et tactique. En effet, à deux, les ressources du jeu restent les mêmes, … saurez vous bien les partager ?

Bonne aventure !

Présentation du studio

Le Cortex est un studio parisien indépendant qui conçoit, écrit et développe des jeux ayant pour ambition de proposer des mécaniques ludiques inédites.

Artisan expérimenté, le studio utilise ses compétences sur toutes les composantes de la création d’un jeu, allant de la conception à la mise au point du hardware et ce, afin de pouvoir s’adapter aux besoins de ses clients tout en prenant l’initiative d’innover.

Ainsi, Le Corytex a su cultiver un savant équilibre entre un esprit idéaliste et une maîtrise des savoir-faire de qualité afin de pouvoir offrir à tous les publics des expériences de jeu particulièrement originales.

Animé par de fortes convictions et reconnu pour l’ingéniosité de son travail, Le Cortex a su construire une relation de confiance avec les éditeurs et les joueurs en France et à l’étranger.

Les fondateurs du studio Le Cortex sont Frédéric Sommer et Johan Spielmann, deux associés complémentaires aux personnalités facétieuses.

Pourquoi avoir choisi de créer un jeu sur Neo-Geo ?

Plusieurs raisons nous ont poussés à développer sur cette console. La Neo-Geo est une console mythique qui nous a fait rêver pendant toute notre enfance et adolescence. Ainsi, lorsque nous avons décidé de donner vie à notre personnage, Ninja Poney, nous voulions que ses premières aventures se déroulent dans l’univers de la Neo-Geo. C’est un cadeau de bienvenue que nous offrons à Ninja Poney, celui d’être né dans l’univers de la Neo-Geo, la Rolls Royce des consoles.

De plus, cela avait un sens par rapport à l’histoire du personnage.  CPHD conte l’adolescence de Ninja Poney. Si nous faisons un parallèle avec l’histoire du jeu vidéo, finalement, l’adolescence du jeu vidéo, c’est la Neo-Geo!

Cela permet d’inscrire Ninja Poney dans l’histoire du jeu vidéo comme un Sonic ou un Mario. Une manière de remonter le temps.

Enfin, il y avait aussi le défi technique que nous souhaitions relever. Nous nous sommes rendu compte qu’il n’existait plus guère de traces et d’outils pour développer un jeu sur Neo-Geo. Nous nous sommes aperçus que le savoir se perdait… Comme des archéologues, nous avons alors recherché comment ces jeux étaient développés. Nous avons créé notre propre chaine de production, retravaillé directement les « artwork » en pixel art, etc. Nous avons ainsi pu bénéficier de toute l’expérience acquise pour ensuite pouvoir revenir vers d’anciennes méthodes et les dépoussiérer. C’était un travail passionnant, un travail d’artisan du jeu vidéo !

Trailer

Image de prévisualisation YouTube

Screenshots

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien